La pompe à chaleur aérothermique

Une pompe à chaleur aérothermique exploite l'air intérieur ou extérieur, afin d'en extraire la chaleur pour la diffuser dans le logement (principe de l'aérothermie).

LA POMPE À CHALEUR ET LA MAISON BBC

Pompe a chaleur
Pompe à chaleur aérothermique

La pompe à chaleur (PAC) d'une maison BBC restitue 3 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme, cette derniere emet peu ou pas de gaz à effet de serre, elle permet de réduire la consommation d’énergie courante pour le chauffage ainsi que la consommation d’eau chaude et d’électricité.


La pompe à chaleur aérothermique capte les calories de l’air extérieur et les utilise pour chauffer la maison BBC, alimenter en eau chaude, le systeme de chauffage de la maison, le plancher chauffant basse température et les radiateurs. La PAC permet également d'alimenter en eau chaude  domestique et sanitaire (douche,baignoire
cuisine, lavabo, , etc).

LES AVANTAGES DE LA POMPE À CHALEUR

La pompe à chaleur aérothermique présente un double avantage :

  • Elle emploie l’air, une source d’énergie inépuisable.
  • Elle participe à réduire les émissions de gaz à effet de serreLa pompe à chaleur aérothermique contribue à produire 3 fois moins de gaz à effet de serre.
La pompe
Alféa Duo INVERTER

La pompe à chaleur Alféa Duo INVERTER

Le module hydraulique Alféa Duo garantit un niveau de confort en chauffage et en production d’eau chaude sanitaire inégalé. Atlantic, leader dans le domaine du confort thermique, garantit une basse consommation avec cette pompe à chaleur silencieuse.