Isolation thermique et acoustique de la maison BBC

Une bonne isolation thermique efficace permet de réduire les besoins en énergie de plus de 60%. L’utilisation d'un produit performant tel que le Pregymax 29,5 et la réduction des ponts thermique contribue à une isolation thermique et acoustique de qualité.

Renforcement de l'isolation

Pregymax 29,5
Pregymax 29,5

L'isolation thermique de votre maison BBC sera renforcée de préférence de l'extérieur, de la dalle, des murs, des sols, des combles, de la toiture à l'aide de matériaux isolants comme le pregymax 29,5. Votre maison bénéficiera d'un renforcement important de l'isolation, couplé à une forte étanchéité à l'air, permettant d'obtenir une température intérieure de confort avec un minium de dépenses énergétiques. Une isolation thermique efficace peut réduire considérablement les besoins en énergie, par exemple en diminuant les pertes de chaleur par les murs, ou en réduisant les ponts thermiques.

Les ponts thermiques d'une maison

Les ponts thermiques peuvent être résolus grâce à des rupteurs thermiques (barrière isolante, pour réduire les transferts de chaleur) placés aux jonctions entre planchers, murs et toiture, des matériaux à isolation répartie qui remplissent à la fois la fonction de structure porteuse et d’isolation.

Isolation thermo-acoustique des maisons BBC MTLF

Une isolation performante avec le pregymax 29,5

Une longueur d'avance avec le Prégymax 29.5 : Fort du succès de PREGYMAX32, Lafarge Plâtres innove à nouveau avec le PREGYMAX 29.5 , doublage isolant à hautes performances thermiques et acoustiques, bénéficiant du lambda le plus bas de sa catégorie.

Par son fort pouvoir isolant, le Prégymax 29.5 contribue à limiter les factures de chauffage et réduit les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Une solution pour l'environnement : Prégymax 29.5 est un doublage composé d’un panneau en PSE Graphite élastifié de couleur argentée, collé sur une plaque de plâtre standard PRÉGY BA13. L’isolant utilisé est constitué d’air essentiellement, sans gaz destructeur de la couche d’ozone.

C’est un matériau 100 % recyclable. La plaque de plâtre PRÉGY est également un matériau 100 % recyclable,faible consommateur d’énergie dans son procédé de fabrication. Une fiche de Données Environnementales et Sanitaires du Prégymax 29.5 sera disponible courant 2009.