La maison basse consommation BBC

Pour garantir une consommation énergétique inférieure à 65 kWh/m2/an, une maison basse consommation suit 4 principes de construction, tels que la conception bioclimatique, l'étanchéité à l'air, l’utilisation d’énergies renouvelable grâce à la pompe à chaleur ainsi qu'un isolation thermique renforcée.

L'implantation bioclimatique de la maison BBC

L'implantation bioclimatique permet d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles (lumière, chaleur solaire) en prenant en compte la topographie du terrain (vents dominants, exposition au soleil).

L’agencement des pièces et des ouvertures de la maison BBC devront tenir compte de tous ces critères.

L'implantation bioclimatique de la maison basse consommation

Isolation thermo-acoustique

L’objectif de l'isolation thermique et acoustique d'une maison BBC est de limiter les déperditions énergétiques et de réduire au maximum les ponts thermiques.

Ce renforcement des matériaux et de l’isolation thermique permet de mieux maîtriser la température intérieure tout en limitant les dépenses énergétiques. Il conserve les calories l’hiver et protège des grosses chaleurs l’été.

Isolation thermo-acoustique de la maison BBC

ETANCHEITÉ À L'AIR

Dans une maison, les fuites d’air représentent l’une des principales sources de déperdition énergétique.

Pour réduire la consommation d’énergie, l’étanchéité à l’air est une des conditions nécessaires et incontournables.

Etancheite à l'air de la maison BBC

LA POMPE À CHALEUR

Les énergies renouvelables sont inépuisables et non polluantes, la pompe à chaleur aérothermique permet d'en profiter et vous aide à réduire votre consommation et inscrit dans une démarche dans une démarche de développement durable.

La pompe à chaleur aérothermique